Relaxation – Méditation

La méditation est un processus de connaissance de soi.

Elle a des effets psychologiques et physiologiques positifs prouvés et a permis le développement de nombreuses méthodes de relaxation, qui peuvent être utilisées avec efficacité dans le cadre d’une psychothérapie.

Je tiens à préciser que si vous souhaitez apprendre la méditation afin de réaliser un travail spirituel en profondeur, je vous invite à rechercher un(e) enseignant(e) de qualifié et de reconnu dans le cadre d’une tradition qui ait fait ses preuves.

Il existe un grand nombre de techniques de méditation qui se différencient de part leur origine et leur mise en application. J’utilise principalement des procédés basés sur l’attention et la respiration afin de favoriser un retour au calme et une plus grande clarté d’esprit. Ces méthodes sont naturellement utilisées libres de toute croyance, l’idée d’une thérapie n’étant pas d’influencer le patient, mais bien de lui permettre de trouver en lui-même, les ressources dont il ou elle a besoin.

 

 

La relaxation utilisée principalement en gestion du stress et du burn-out, donne au patient des outils simples, utilisables dans la vie quotidienne. Il est important de comprendre que la thérapie ne s’arrête pas à la sortie du cabinet, mais doit se poursuivre par une intégration continue des nouveaux acquis.